Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

100_2643.JPG

 

Mission présidentielle pour Macky Sall déterminée par lui-même aujourd’hui lundi 21 juin 2012 : « Je ne gouvernerais pas pour être réélu, je suis dans une mission » de rétablissement de l’ordre dans la république.

 

 


Macky Sall n’a pas encore chassé le mal mais il a beaucoup soulagé par son très court mais très lourd discours.

 

 

 

 


La fonction générale de tout Etat républicain est de donner un sentiment de sécurité à tous les citoyens.

 

 

 


Le président Macky Sall n’a pas encore chassé l’insécurité économique dans le chômage et en d’autres espaces où l’insécurité peut menacer la vie des citoyens.

 

 

 

 


Par un discours très court mais très clair, il a cependant incontestablement dissipé l’angoisse de l’injustice qu’il sait sans doute habiter la vie du peuple sénégalais depuis de longues et dures années de souffrances physiques et morale.

 

 

 

 

 


Un citoyen peut être responsable de sa pauvreté dans sa république mais ne pas être l’auteur d’une injustice commise sur lui-même.

Nietzsche dit : celui qui marche sur le chemin de la vérité n’a rien à craindre. La meilleure voie, la plus rapide, la plus sûre, la plus efficace et la plus durable est de s’écarter de la voie de l’injustice qui est nécessairement celle du mensonge.

 

 

 

 

 

 


 Il faut être courageux pour rétabli l’ordre quand sa perturbation a atteint un certain degré et lorsque les perturbateurs ne sont pas de petits brigands.

Il y a des gens qui ne cherchent pas à être milliardaires. Ils ne demandent qu’à travailler et à jouir des maigres ressources de leur travail sans être volés d’un seul grain de bien légitimement acquis.

 

 

 

 


 

Et si l’Etat en soi était la source de tous les maux, jusqu’où serait-il raisonnable de rêver voir l’obscure oiseau au bec rouge de l’injustice sortir de la république et pour combien de temps ?

Tag(s) : #De la société et de l'homme au Sénégal dans l'histoire

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :